Choisir une bouteille de vin parmi les différentes sortes de références est un défi de taille. Dans la plus grande partie, le novice ou l'amateur, la sélection est influencée par le design du label. Un outil marketing finira par s'imposer comme un critère déterminant dans le processus d'achat. Ceci, car cela fait plusieurs années, Graphics's a subi un processus de développement considérable. Un changement vise à convaincre les consommateurs, mais le changement attirera aussi les plus grands à leur tour.
Buveurs d’étiquettes : la différenciation
L'émergence de vignerons autonomes sur le marché des spiritueux marque un tournant fascinant dans le design. Pour se démarquer de leurs concurrents et gagner en impact, ces nouveaux vignerons ont investi sur l'esthétique pure de la bouteille. Ils cherchent à attirer l'attention des personnes qui sont sensibles à l'aspect marketing d'un produit, sinon visuel, ou qui ne maîtrisent pas le code de l'alcool, en se séparant complètement de l'univers d'une sorte d'alcool. Par conséquent, ces derniers sont attirés et compte tenu de l'importance de l'effet collectifs que la bouteille leur inspire, car l'information peut s'y trouver. En ce qui concerne le marketing, l'unicité est donc un critère en matière de packaging et de marketing. Par conséquent, ce sont les arguments qui se sont avérés être à vendre. Les labels sont auto-innovants et avec l'émergence du vin et des produits bio, il devient le domaine de l'expression avec des messages de plus en plus ciblés et bien ciblés. Les étiquettes mettent en évidence une identité commune à travers le concept de confiance et de joie. C'est donc ce côté marketing qui a poussé plus de gens à devenir des buveurs etiquettes , ce qui ne faisait pas partie de la tradition viticole.
L’étiquette du vin pour les buveurs d’étiquettes
L'étiquette d'un vin n'est rien de plus qu'un morceau de papier simple collé à une bouteille. Pour le soi-disant vin longan, le label est attaché au désir, à la richesse, voire au prestige. Pour d'autres, artistes épiques et artistes de ce monde, l'étiquette est une expression visuelle du caractère du vin, un art à part entière. Quoi qu'il en soit, d'un point de vue pratique, l'étiquette transmet au moins des informations sur son origine et sur l'alcool au consommateur. Toujours critiqué par les chercheurs scientifiques, mais aussi les gens éduqués sur les produits du vin, qui boivent du vin labellisé pour penser qu'une bouteille de vin est la meilleure, bien présenté et évalué. Les deux sont les meilleurs vins de marques et de variétés. Rien d'alarmant, parce que les consommateurs sont libres de sélectionner la bouteille de vin qu'ils aiment, quelle que soit leur origine ou leur marque. Les étiquettes de vins permettent aux buveurs d’étiquettes aguerris d’opter le vin pour l'associer à un plat particulier ou même à un événement spécifique. Les buveurs sont complètement attirés par le design, le prix et l'emballage du vin.
Qui sont les buveurs d’étiquettes ?
Dans le monde du vin, ce ne devrait pas être le buveur et le lecteur d'étiquettes. Les buveurs généralement étiquetés sont des personnes qui ont peu d'expérience avec l'alcool et qui se sont arrêtées au milieu. Ces personnes sont fondamentalement sensibles à la publicité et font totalement confiance au mot tradition. Ils sont souvent faits à tort bien et rugueux, invasifs et oxydés et périmés. D’habitude, les blancs sont servis trop froids et la chaleur est basse, perdant une grande partie des saveurs. Un moyen rapide, populaire et facile à refroidir une personne consiste à utiliser quelques glaçons, mais on ne le recommande généralement pas. Si vous êtes pressé, la majorité des marchands de vin ont des zones de réfrigérateur blanches ou des canettes qui bénéficient de la congélation. Au cas où vous auriez l'intention de simplement boire de l'alcool ou si vous prenez un verre sur un article moins cher, certains glaçons ne seront certainement pas nocifs, mais peuvent diluer le goût avec de l'eau supplémentaire. En ce qui concerne les buveurs d'étiquettes, ils sont connaisseurs et demandent toujours la bonne qualité. Comme ils sont des buveurs d'étiquettes, ils savent bien différencier les marques et l'origine du vin.
Préparation des saveurs de vin
Il en sera de même pour le vin rouge. Habituellement, votre pinot noir et les rouges légers sont servis à une température inférieure que les rouges corsés tels que le cabernet sauvignon. Des vins rouge encore plus pur doivent être servis délicatement en dessous de la température ambiante. Au cas où les buveurs étiquettes n'ont pas de chance d'avoir une cave frigorifique ou si vous avez récemment acheté une bouteille de vin, la solution est de la déposer au réfrigérateur pendant une heure. Cela réduira le vin de certains degrés pour une dégustation optimale. En ce qui concerne la couleur blanche, il est recommandé de les placer au réfrigérateur durant plusieurs heures, ce qui peut varier à la fois dans le style et la température de votre réfrigérateur.