Pour chaque entreprise commerciale, le closing est une étape essentielle sans le cycle de vente. Ceci est la meilleure technique qui permet de conclure rapidement plus de vente. Certains le considèrent comme la bête noire des forces de vente. En effet, car la concrétisation des ventes est la clé principale de l’augmentation au plus grand de votre volume d’affaires ce qui permet aussi d’augmenter un plus gros CA. Ceci nécessite une formation closing qui permet de le maîtriser parfaitement.
Quelques mots à propos du closing
Il s’agit d’un terme anglais qui signifie une partie de processus de vente qui est utilisée particulièrement dans le domaine du marketing ayant une liaison avec la technique de vente B2B. Le closing est très important dans toute activité commerciale et dans chaque processus de vente. Il est évident que l’ambition de toute entreprise c’est d’augmenter leur chiffre d’affaires. Cette technique nécessite donc une formation en closing adaptée, cela afin de trouver les meilleures méthodes à appliquer. Pour plus d’explication, suivez ce lien.
En effet, le closing s’applique au premier lieu lors de la phase du processus de vente lié à la découverte de la société d’un client potentiel. Ceci désigne aussi la dernière étape du processus qui comprend la conclusion ou la phase finale de négociation ainsi que la phase de signature dont les deux parties sont investies. Dans ce cas, il est crucial de bien comprendre les délais de la livraison ainsi que les caractéristiques de chaque composant de l’offre. Afin de défendre son prix et d’établir une relation de confiance, il est important de clarifier la présentation de l’offre.
Comment accélérer votre taux de closing ?
Le moyen d’accélérer le taux de closing c’est de mettre les prospects à l’aise. Ceci consiste à perfectionner la technique de vente à utiliser. Cela en identifiant correctement leurs attentes et en leur montrant comment les produits peuvent leur satisfaire. Il faut éviter de les mettre en état d’hésitation, mais de leur convaincre que le service ou le produit que vous vendez est bien adapté à leur problème. Afin de mettre à l’aise les clients, vous devez leur poser une question simple : Que fait-on ? Ceci vous permet de leur suggérer avec politesse la conclusion d’une vente. De plus, sachez qu’un client qui hésite ne veut pas dire qu’il ne compte pas acheter le produit. Certainement, il trouve que le coût du produit est trop cher vis-à-vis de sa valeur. La solution est alors de lui proposer des bonus incitatifs ou d’augmenter la valeur du produit.
Durant une formation closing, vous avez l’opportunité de comprendre qu’il n’est pas toujours bénéfique pour vous de faire baisser les prix. Cette action peut engendrer des conséquences sur votre chiffre d’affaires. Il est parfois nécessaire de miser sur d’autres contreparties qui vous permettent de convaincre le client d’acheter immédiatement. Pour ce faire, il faut étendre les garanties des produits ou faciliter les conditions de règlement de la commande. Par exemple, proposer une livraison ou leur offrir un cadeau comme un bon d’achat ou un produit supplémentaire.
Autres techniques pour accélérer le taux de closing
Par ailleurs, vous trouverez dans une formation en closing qu’il est important de mettre une bonne pression et de jouer dur l’urgence. Ces techniques d’accélération du taux de closing consistent à visualiser le point de vue ainsi que les bénéfices futurs des prospects et de leur faire sentir que le temps est compter. Cela en identifiant les bénéfices spécifiques et uniques que les clients peuvent retirer dans l’offre. Il est également indispensable de leur donner une date de limite de l’offre, pour qu’ils ne réfléchissent pas trop longtemps et décident de passer à l’action d’acheter le produit. Ainsi, il est certain que votre offre gagne en valeur. Ce sont des solutions qui vous permettent de forcer la main de vos clients.