Vous disposez d'un forfait Internet ou vous souhaitez en installer un et vous vous demandez dans quelle mesure le service client peut vous aider. En effet, pour certains groupes de prestations de services, différents moyens de contact existent comme le fameux service client par téléphone, d'autres numéros d'assistance ou encore le rendez-vous en boutique. Afin d'éclaircir un peu tout cela, voici les cas vers lesquels il est efficace d'appeler les différents services clients des services internet.
Souscrire à une nouvelle offre
Les forfaits internet et choisir sa box internet peuvent être un casse-tête. Si vous souhaitez vous guider dans votre choix, suivez ce lien. Vous pouvez aussi contacter chaque service client de chaque opérateur qui vous intéresse potentiellement afin de souscrire une offre de box internet. En effet, le service client peut être utile pour souscrire une nouvelle offre et abandonner votre offre actuelle pour en prendre une plus intéressante et/ou changer quelques options.
Un petit détail change en ce qui concerne la souscription pour la première fois chez cet opérateur où pour certains, le service client peut être contacté si vous êtes client ou non, tandis que d'autres distinguent le service client et le service commercial. Le premier concerne uniquement les clients de l'opérateur et peut donc être appelé ici pour changer d'offre. Le second concerne les futurs nouveaux clients qui souhaitent venir signer une première offre.
Vous pouvez donc, selon les opérateurs, contacter le service client afin de changer votre offre globalement, ajouter une option, résilier une option et éventuellement souscrire un tout premier contrat après s'être aidé de comparateurs d'offres. Ces comparateurs de box internet sont, en effet, très utiles pour contacter l'opérateur qui vous convient le mieux.
Recevoir une aide en cas de problèmes
Si tout doit se passer pour le mieux, il est n'est pas impossible que des pannes ou de malencontreux problèmes de connexion viennent rompre avec les services pour lesquels vous avez souscrit. Plus internet, de réseau téléphonique ou des problèmes avec votre boîtier TV, vous pouvez contacter le service client.
Un dépannage en direct vous sera donc proposé en vous guidant dans les manipulations à réaliser, en parallèle de manipulations à distance réalisées par le conseiller la plupart du temps. Si la panne est générale, l'appel au service client vous permet au moins de connaître les raisons de cette panne. Dans tous les cas, un dossier de panne est ouvert grâce à votre contact, ce qui permet de solutionner ce souci dans l'immédiat ou le plus rapidement possible.
Demander des informations
Les opérateurs internet ne peuvent être que des services apportés à des clients en contrepartie d'une rétribution financière pour ce service. L'écoute client est aussi présente au-delà de la souscription d'offres ou de pannes éventuelles.
Si vous souhaitez parler à un conseiller afin de disposer de quelques informations au sujet de votre offre afin de mieux la comprendre et éventuellement vous guider dans une volonté de changement sans engagement, vous le pouvez. Appeler un conseiller ne nécessite pas une démarche concrète en fin d'appel afin de souscrire à une option ou une nouvelle offre. Il est tout à fait possible de contacter votre service client pour des informations autour de votre offre ou pour comprendre d'autres offres et ainsi les comparer tout en demandant l'avis du conseiller.
Préparer un déménagement
En cas de déménagement, vous devez prévenir votre opérateur internet afin qu'il réalise les démarches nécessaires. Contactez alors le service client pour préparer au mieux votre déménagement et que votre offre soit opérationnelle le plus rapidement possible dans votre nouveau logement. Vous allez pouvoir travailler et télécharger tous vos films préférés sans problèmes.
Il est aussi indispensable de contacter le service client pour disposer de son offre dans son nouveau logement que pour la supprimer dans l'ancienne.
Des services clients qui se diversifient
En plus de résoudre divers problèmes, les services clients se sont aussi diversifiés en termes de vecteurs de contact. En parallèle du classique appel téléphonique qui est bien évidemment toujours disponible, il est possible de contacter le service client via d'autres moyens à votre convenance.
De nombreux opérateurs offrent des services clients via les réseaux sociaux où il est possible de les contacter via des réseaux sociaux les plus connus et possédants des messages privés. Il y a aussi les méthodes de « tchat » qui, grâce à des algorithmes, vont baliser une réponse en fonction de vos préoccupations. Une forme d'intelligence artificielle qui, selon les mots-clés de votre question, apporte une réponse. Il peut s'agir d'une première méthode efficace afin de disposer d'une réponse rapide, puis de se diriger vers l'appel téléphonique si cela ne suffit pas par exemple. Des appels en visio sont même proposés par certains pour une explication plus didactique que par simple téléphone.